Déclaration du Parti de Travail d'Iran

 

Déclaration de la comndanation de l'acte terroriste et criminel de DAECH à Téhéran

Le 06/06/2107, à 10 heure trente de matin, quelques individus, en habit féminin, sont entrés par la porte des référants des députés de la Chambre des députés d'Iran, et ont ouvert le feu sur les gardiens, et quelques minutes plus tard, les médias du pays ont annoncé l'attaque de kamikaz dans le "mosolé de Khomeini", dans le sud de Téhéran. Selon les rapports officiaux, le résultat de ces actes terroriste était de 17 tués et plus de 40 bléssés. La bande criminele  de DAECH a reconnu la résponsabilité des ces actes terroristes.

Premièrement, il n'y a aucun doute que ce que fait  DAECH dans la région, en Syrie, en Irak, au Yemen, en Afghanistan ...., est dirigé par l'impérialisme de l'Ouest avec à sa tête l'impérialisme américain, et ses alliés dans la région, l'Arabie Saoudite. La division des pays de la région est faite selon les intérêts du sionisme d'Israël et n'est rien d'autre.

Deuxièmement, les actes terroristes de Téhéran, sont le résultat de la rencontre de Donald Trump avec les dirigeants de l'Arabie et la signature du contrat de 110 millairds dollars l'attisation de la tension dans la région et en particulier, la divergeance entre l'Arabie et l'Iran. la Tension entre l'Arabie et le Qatar, pour son approchement avec l'Iran et l' embargo économique de ce petit pays est explicable dans ce cadre.

Troisièmement, l'attaque terroriste en Iran, en dehors de la nature de La République Islamique d'Iran, n'a d'autre but que de semer le cahos, la guerre civile et la tuerie de la population d'Iran et ne peut être soutenu par aucun individu et courants progressists et patriotiques et il est vivement condamné devant lequel il faut résister.

Quatrèmement, la réponse de la République Islamique face à la conspiration étrangère et la politique terroriste de l'impérialisme, et l'instabilité de l'IranT est la politique profiter de cette situation pour la répression  du peule, et une telle politique rétrograde, ne peut assurer la stabilité, le repos et la civilisation intérieure. La liberté et le bien être  du peuple et ses rangs unis et entiers est le garant de la victoire sur le terrorisme et ses spitendiersde toutes les couleurs de l'ilmpérialisme. En faisant du tapage et l'arrestation  des gens, et la repression des droits élémentaires du peuple, on ne peut faire la guerre contre les étrangers et les ennemis du peuple iranien.

Le parti du Travail d'Iran, tout en exprimant ses condoléances aux victimes des ces attaques terroristes, condamne vivement cet act sal et anti humanitaire, et appelle le peuple iranien de s'unir et de résister devant les dangers qui menacent l'Iran.

 

Le Parti de travail d'Iran (Toufan).